Vous avez décidé de partir pour de courtes vacances, mais des vacances dépaysantes ? Alors quoi de mieux que de choisir la Guadeloupe pour 1 semaine en bateau. Au programme une nature luxuriante, des plages paradisiaques et des moments de détente incomparables.
Pour vous soyez en famille ou entre amis, navigateur chevronné ou débutant, c’est la destination parfaite pour des vacances en Guadeloupe. Avec de courtes navigations et des paysages aussi diverses que variés, choisissez la Guadeloupe pour votre voyage aux Antilles.
Pour vous aider à préparer vos vacances, nous vous donnons 4 lieux à absolument aller visiter pendant votre itinéraire en Guadeloupe.
Ilet Gosier – Le mouillage à quelques encablures de la marina de Pointe-à-Pitre
L’ilet Gosier est la première destination de choix après votre départ de la marina de Pointe-à-Pitre. A une petite heure de navigation, c’est votre premier arrêt pour vos vacances en Guadeloupe. La plage située en face de l’ilet est l’une des plus belles de la Grande-Terre.
Le mouillage est très paisible et présente très peu de houle en raison de sa barrière de corail. Pour accéder à l’ilet, deux choix sont possibles : en annexe ou à la nage. Faites tout de même attention au courant marin qui peut être trompeur par jour un peu couvert.
Pour vos vacances en Guadeloupe, faites une halte à Gosier pour découvrir un peu de l’ambiance locale des Antilles.
Découvrez la biodiversité naturelle de la Guadeloupe dans la réserve de Petite-Terre
Des vacances en Guadeloupe, un passage obligé par Petite-Terre, la réserve naturelle de l’archipel. Protégé depuis plusieurs années, c’est l’un des endroits où la faune et la flore aussi bien marine que terrestre sont les plus visibles. Un petit mouillage perdu dans la mer, quoi de mieux pour des vacances de rêve.
Pour des enfants en bas âge, c’est un lieu de jeu idéal. Le mouillage est très bien protégé, aussi bien par les ilets alentours que par la barrière de corail située en face. La plage n’est qu’à quelques mètres en annexe de votre bateau. Un coin de paradis pour des vacances en Guadeloupe réussies.
Si vous souhaitez aller en Guadeloupe sachez que le mouillage s’effectue uniquement à la bouée et qu’il est nécessaire de réserver avant votre arrivée.
Un petit détour gastronomique par Marie-Galante pour une dégustation de rhum
Des vacances en Guadeloupe ne peuvent se dérouler sans une dégustation de rhum dans l’une des rhumeries locales. Justement Marie-Galante est l’ile qu’il vous faut. Aussi belle que bonne, c’est la destination exotique de tous les amoureux de jolis paysages avec un bon cocktail à la main.
Nous vous recommandons de louer une voiture dans l’une des agences locales pour ainsi aller en toute tranquillité visiter les beautés intérieures de Marie-Galante. Des vacances aux Antilles entre ivresse du paysage et de la boisson.
Les Saintes, un coin de nature et de paradis avant de terminer vos vacances
Si vous suivez cet itinéraire, la dernière escale de choix pour bien terminer ses vacances en Guadeloupe reste les Saintes. Plus précisément un spot que nous affectionnons tout particulièrement qui est l’Ilet à Cabris. Situé en face de l’ile de Terre-de-Haut, cet ilet a pour principaux habitants, depuis plusieurs années, des cabris ainsi que des iguanes.
Mouiller à proximité de l’ilet vous permettra d’accéder à la plage déserte. De là parcourez le sentier de terre pour monter au sommet de l’ilet. Finissez vos vacances en Guadeloupe par un panoramique extraordinaire sur tout l’archipel des Saintes avant de reprendre la route vers l’ile principale.
Des vacances en Guadeloupe réussies passent par un itinéraire de choix pour vous faire profiter des beautés de la région. 7 jours de voyage peut paraitre court, mais profitez en au maximum en prenant plein les yeux.
Venez nous dire dans les commentaires quel est votre itinéraire préféré en Guadeloupe ?